Outils pour utilisateurs

Outils du site


pannessieres

Vignoble et Revermont

Pannessières

Propriétaire

Commune de Pannessières

Accès

Depuis le centre du vieux Pannessières, trouver la fontaine/rond-point et descendre vers un chemin en gravier jusqu'à sortir du village. Se garer au mieux à l'intersection. A pied, longer les bois sur 150 mètres jusqu'à une croix blanche et rouge sur un arbre, marquant le départ d'un bon sentier (qui peut être dissimulé par la végétation en été). En haut du sentier, on arrive au belvédère (belle vue sur le chateau du Pin et les vignobles).

La descente au pied des voies peut se faire en rappel (mono-broches et/ou arbres), ou en longeant la falaise par la droite : un discret sentier après le belvédère permet une descente dans les buis.

Pour les secteurs 'Taxi mauve' et 'Antivol' : Du belvédère, poursuivre le sentier principal sur 20 mètres et repérer à gauche une plaque jaune et bleue. Suivre ce sentier abandonné (marqué régulièrement en jaune et bleu). Quand le sentier semble buter contre un mur de buis épais, foncer dedans, ça passe. On débouche dans une “clairière”. Au niveau du plus gros arbre marqué jaune et bleu, s'enfoncer à gauche entre les buis. On imagine un sentier mieux marqué qui descend vers le secteur 'Taxi mauve'. Pour le secteur Antivol, poursuivre la descente.

Secteurs

Si on se trouve dans la vallée au pied de la forêt et qu'on regarde les falaises, on distingue deux groupes de secteurs :

A gauche :

  • Taxi mauve - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs
  • Décollage interdit - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs
  • La grotte - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs
  • Antivol - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs

A droite :

  • Equinoxe - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs
  • Trois petits points - Manquent : Noms de voies, accès, ouvreurs
  • Eperon - Manquent : Noms de voies, cotation, accès, ouvreurs
pannessieres.txt · Dernière modification: 2010/12/20 10:39 (modification externe)